15 septembre, 2013

#Tag: 11 faits et gestes.


J'ai été taguée par HanaShinoLili. Je la remercie et vous fait donc partager ce tag dont le principe est simple: dicter 11 de ses faits et gestes, taguer 11 personnes qui répondront à 11 questions posées, et puis voilà, a vous de jouer :)

Voici les questions auxquelles HanaShinoLili me demande de répondre:

  1. Comment as tu choisi ton pseudo?
  2. ... et le titre de ton blog?
  3. Y a-t-il une lecture qui t'a marqué(e) en particulier?
  4. Quel métier de rêve (mais irréalisable) aimerais tu exercer?
  5. Ton animal fétiche? 
  6. Quel livre a le mieux été adapté au cinéma selon toi?
  7. Une photographie/dessin/peinture que tu aimes beaucoup?
  8. Ton genre littéraire de prédilection?
  9. Qu'est ce que tu regardes en premier lorsque tu achètes un bouquin?
  10. Y a t-il certaines chansons que tu associes à certains livres?
    11. ... alors heureux (dans ta vie de tous les jours ou satisfait(e) d'avoir paticipé)?

1. Mon pseudo est celui que j'utilise la plupart du temps. Rom est un diminutif de mon prénom: Romane. Et Kp sont deux lettres de mon nom de famille.
2. J'ai choisi le titre de mon blog en fonction du contenu de ce dernier. Je voulais parler de culture en général, bouquins, musique, voyages, cinéma... Tout ça tout ça :)
3. Pas vraiment. J'ai plusieurs auteurs chouchous, plusieurs coups de coeur. Mais je pourrais citer évidemment Maxime Chattam avec les arcanes du chaos, Harper Lee avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Donato Carrisi et le chuchoteur, Tolstoï et Anna Karénine, Charlotte Brontë et Jane Eyre...
4. J'adorerais être astronaute. Pouvoir voir l'espace... Je me pose tellement de questions philosophiques à propos de l'être humain dans l'immensité... Ca me passionne.
5. J'aime beaucoup les tigres. Je trouve ça tellement beau, agile, plein de grâce... Mais si dangereux en même temps! Sinon, en animal plus commun, j'adore les chiens et les chats!
6. J'ai aimé l'adaptation de Gatsby. J'ai trouvé que le réalisateur a su gardé la poésie et le drame du livre! Une adaptation pleine de sentiments...
7. Le baiser, de Klimt. Magique. D'autant plus que j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et là... C'était le rêve.
8. Les thrillers! J'a-do-re littéralement. Ca me fait peur, ça me fait réfléchir... Il y a tout, pour moi, dans un bon thriller!
9. Je regarde le titre. Parce que souvent, j'achète les livres dont la critique sur la blogo m'a marquée! 
10. Non, je n'écoute pas souvent de la musique en lisant, tout simplement parce que j'aime trop chanter pour pouvoir être concentrée :p
11. TRES heureuse :D


Les 11 questions que je pose:
1) Pourquoi ce pseudo?
2) Es-tu inscrit(e) sur d'autres sites lectures (livraddict, babelio ou autre)?
3) As-tu d'autres passions que la lecture?
4) Que fais-tu dans la vie?
5) Quel est ton dernier coup de coeur livresque? 
6) Qu'écoutes-tu en ce moment, comme chanson?
7) Quel sera ton prochain achat?
8) Quel animal aimerais-tu être et pourquoi?
9) Comment t'es venu la passion pour les livres?
10) Quel est ton film préféré? 
11) Te souviens-tu de ton premier livre lu?

Je taggue: Le chat du cheshire ; Mille et une page ; Petite pom ; Lire-relire ; Les lectures de bouch ; La tête dans les livres ; Phebusa ; Tahicha ; Norah devore ; Lavietellequellemepassionne ; Saefiel

A vous :)

7 commentaires:

  1. Merci pour ce tag!! J'essaye d'y répondre dès que j'ai un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma réponse à ton tag:
    http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/09/15/tag-2-par-romkp/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci de m'avoir taguée ! Je t'ai répondu à la suite ici : http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/2013/04/tag-le-liebster-award.html#more
    Le principe est le même donc j'ai préféré y rajouter tes questions ^_^
    (Par contre tu as fais une petite erreur à mon pseudo tu as oublié un e haha).

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi d'avoir jouer le jeu! ^^

    RépondreSupprimer